Les entreprises partenaires

 

Logo Lafuma

Logo Lafuma

Lafuma a accepté le partenariat des Cordées de l’Insertion pour plusieurs raisons. D’abord parce que la montagne est son domaine, et qu’elle est au cœur de ses intérêts. Ensuite parce qu’aider des personnes handicapées est cohérent avec ses valeurs et ses engagements : « notre société est convaincue qu’une personne ayant un handicap peut aussi bien réussir dans le domaine du sport qu’une personne valide. Ce partenariat est une alliance forte de sens qui nous rapproche de l’être humain et de la nature », confie Julie Blondet, responsable de la Communication Corporate. Lafuma est fière d’équiper et d’accompagner les Cordées sur son « terrain de jeu » : la montagne.

Logo Go Sport

Logo Go Sport

Etre partenaire des Cordées de l’insertion, c’est soutenir une formidable aventure humaine entre personnes valides et personnes en situation de handicap, montrer que chacune d’elle peut relever des défis. C’est tout naturellement que GO Sport, entreprise de distribution d’articles de sport et de loisir et engagée depuis plusieurs années en faveur de l’emploi des personnes handicapées souhaite apporter son soutien à cette initiative. En effet, elle met en avant des valeurs de courage, de solidarité, de respect, de combativité et montre que même en situation de handicap l’objectif est atteignable.

Logo_SNCF

Logo SNCF

La Mission handicap & emploi de la SNCF a tenu à être partenaire de ce beau projet, car au delà d’une volonté politique, il s’agit pour nous de contribuer au quotidien à changer le regard, modifier les représentations et faire évoluer les mentalités. L’objectif de l’expédition est de démontrer la possibilité pour une personne handicapée de réaliser des exploits au même titre que n’importe quel individu valide. L’exemple des Cordées de l’Insertion montre qu’il est possible d’intégrer avec succès une personne en situation de handicap au sein d’une équipe : dans les domaines scolaire, professionnel, ici pour la réalisation d’un défi assez périlleux : escalader le Mont-Blanc ! Par cette action exemplaire et emblématique, nous prouvons ensemble que la différence est source de cohésion et de richesse au sein d’un groupe, ce qui donne tout son sens à ce challenge !
Logo Crédit Agricole S.A.

Logo Crédit Agricole SA

En 2005, le groupe Crédit Agricole S.A., précurseur dans le domaine bancaire,  signait pour la première fois un accord Groupe en faveur de l’embauche et le maintien dans l’emploi des personnes handicapées, renouvelé en 2008. Notre Groupe, co-fondateur et partenaire d’Hanploi, se veut également précurseur dans le domaine de la sensibilisation par le sport. L’objectif du partenariat avec les Cordées de l’insertion 2009 est de démontrer le dépassement de soi et le goût du challenge des personnes handicapées, éléments fédérateurs dans une équipe pour accomplir un défi physique et mental hors normes. Ces prouesses sont un vecteur de valeurs positives et d’exemplarité. Elles convaincront, sans aucun doute, nos managers, de promouvoir le recrutement de personnes handicapées au sein des entités du Groupe Crédit Agricole S.A.  

Logo INEO Suez

Logo INEO Suez

Par ce partenariat aux Cordées de l’insertion 2009, INEO, Groupe GDF SUEZ, poursuit les actions qu’elle mène tout au long de l’année pour la promotion de la diversité des chances et contribue à la sensibilisation du grand public à la problématique du handicap à travers les valeurs fédératrices du sport. Cet évènement sportif est une formidable aventure humaine où l’entraide, la solidarité, le courage et la persévérance permettent de vaincre les sommets de la vie. C’est dans cet esprit d’excellence, de respect et de partage qu’INEO développe ses actions de mécénat. Les associations HandiSudria et Hanploi sont des acteurs importants au service de cette politique. En plaçant la solidarité et la diversité au cœur même de ses préoccupations, INEO agit en entreprise citoyenne et inscrit ses actions en faveur de l’insertion sociale.
Conscient de son rôle dans la société, INEO se mobilise au quotidien pour l’intégration des personnes en situation de handicap. Depuis 2004, l’entreprise a en effet mis en place le plan d’actions « Mission P.H.A.R.E » (Personnel Handicapé : Anticiper Reclasser Employer) pour faciliter l’accueil, l’intégration, le suivi et le maintien dans l’emploi des collaborateurs en situation de handicap.

Logo_CapGemini

Logo Capgemini

Capgemini, partenaire fondateur d’Hanploi, est très heureux de participer aux Cordées de l’Insertion. Ce projet est une nouvelle occasion de mettre en avant notre engagement en faveur de l’intégration de personnes en situation de handicap. Capgemini est un des leaders mondiaux du conseil, des services informatiques et de l’infogérance. Nous avons mis en place, dès 1996, dans les régions Rhône-Alpes et Ouest, une politique active d’emploi des personnes handicapées. Les Cordées de l’Insertion mettent en avant des valeurs auxquelles nous croyons chez Capgemini : effort, solidarité, et surtout croire en soi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :